Championnats d'Europe. Bilan

VERS DE NOUVEAUX CHAMPIONNATS DU MONDE AUX JEUX DE SERIES??

Le Club de Billard Montbrisonnais peut être satisfait de cette 1ère Européenne pour la France, organisée à Montbrison dans la salle Guy Poirieux mise à disposition par la municipalité.

Sur un plan sportif, le plateau inespéré de champions venus disputer ces jeux de séries que l'on dit "sur le déclin" a été l'élément essentiel de la réussite de cette entreprise.

La présence du quadruple champion Belge au 71/2 qui revient après 5 ans d'arrêt, la présence du triple champion d'Europe Néerlandais et champion en titre au 71/2 (qui se tourne de plus en plus vers le 3 bandes), la présence des champions d'Europe Autrichien et Espagnol ou vice-champion d'Europe en titre Français, la présence de plusieurs champions nationaux, la présence de tous ces champions simplement, tous ont donné du bonheur, je pense, aux spectateurs et abonnés de Kozoom.

Un beau résumé par le sélectionneur français https://www.ffbillard.com/articles/championnat-deurope-au-cadre-712-et-472-a-montbrison-le-regard-du-selectionneur-2340.html

Il y a eu beaucoup de moments très intenses , mais j'en citerai 3: le match de poule du 71/2 opposant le quadruple champion d'Europe au triple champion d'Europe, le match de quart de finale au 47/2 en 1 reprise, 250 pts sur mouche pour le Néerlandais en 32 mn suivi des 239 pts de l'Allemand et bien sûr le titre de champion d'Europe d'un Français au 71/2.

Merci à tous les compétiteurs pour le spectacle, votre sportivité, votre gentillesse et votre grande disponibilité, appréciées par tout le monde, et bien sûr merci au corps arbitral.

Sur un plan financier, les comptes ne sont pas tout à fait arrêtés, mais il n'y aura pas de surprises désagréables pour le club qui se réjouit d'avoir pu, en dernière minute bien que pensé bien avant, offrir des primes (MS et MMG pour les 2 championnats), bien aidé par la tombola de qualité imaginée par un adhérent. Merci à tous nos sponsors et à la FFB, nation organisatrice.

La constitution d'un groupe d'organisation, avec des responsables aux postes clés, a été la base de toute cette réussite, et je suis très heureux de la grande implication des adhérents et bénévoles venus nous aider... et je pense qu'ils sont prêts pour un nouveau défi.

La "cerise sur le gâteau" pour le CBM tiendrait dans la 1ère phrase de ce bilan. M. Patrick Niessen a ouvertement demandé au délégué CEB d'intervenir auprès de l'UMB pour un retour des championnats du monde des jeux de séries.

Le CBM, par l'organisation de ces championnats d'Europe 2022, et fervent défenseur des jeux de séries, se verrait comblé d'apporter "sa pierre à l'édifice" de cette demande.


Le Président du CBM.




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives