Open 3 Bandes de Pont de Chéruy. Bravo Hermann, vainqueur de la Consolante
- JC

- 23 sept.
- 2 min de lecture
Résumé de la compétition réalisé par Olivier Perret. Merci.
Ce week-end, Hermann, Richard et moi avons participé à l'open 3 Bandes organisé par Pont de Cheruy. Il y avait du très beau monde parmi les participants : 2 féminines Karine HERREMANS et Julie DESCHAMPS, 5 joueurs du BC Couronnes (Belgique) et la tête d'affiche Ghani REFASSI, joueur MASTER classé 5ème en 3 bandes !! La compétition s’est déroulée dans la convivialité et esprit sportif et nous avons pu assister à des matchs de très grandes qualités.
Le samedi, Richard a été le meilleur Montbrisonnais avec 3 victoires et un match nul : il finit premier de sa poule et donc qualifié pour le tour principal pour la première fois dans un open !
Hermann, avec 2 victoires et 2 défaites, accroche la 4ème place et donc le tournoi Consolante.
De mon côté, après un démarrage catastrophique (2 défaites sèches), je suis parvenu à me qualifier dans les meilleurs 5ème, et donc en tournoi consolante, avec 1 victoire et 1 match nul.
Le lendemain Richard rencontre de nouveau Olivier JACQUEMOND, contre qui il avait fait match nul la veille, mais s'incline cette fois sans avoir réussi à retrouver son jeu de la veille.
De mon côté, je passe le 1er tour contre une Julie qui est passée complètement à côté de son match et file en quart contre Ronny CEULEMANS : je manque mon début de match mais je reviens en milieu de partie. La fin de la partie est très serré, nous jouons tous les 2 pour 1 à la fin mais sur 2 coups du sort, Ronny gagne et se confond en excuses.
On garde le meilleur pour la fin avec Hermann qui gagne successivement contre Frédéric PAPILLON (N1) (match incroyable de sa part avec 11 en 17), Karine HERREMANS, RONNY CEULEMANS (N2) et finalement Denis GUIHEUX (N1) en finale. Il remporte donc le tournoi Consolante avec brio (il bat tout de même 2 N1 et 1 N2) et ramène la coupe ! Un grand bravo à lui pour sa 2ème victoire en tour consolante cette année !!
Dans le tournoi principal, Jules COUPADE s'impose face à Ghani REFASSI en finale.
Nous avons globalement passé un très bon week-end avec un excellent accueil de la part du club de Pont-de-Cheruy,
Olivier PERRET




































Commentaires