top of page

Montbrison champion de France JDS par équipe D3. Article FFB.

  • Photo du rédacteur: JC
    JC
  • il y a 24 heures
  • 2 min de lecture

Carambole - Jeux de Séries - Championnat de France Division 3

Mise en ligne : 19-06-2025

Dernière mise à jour : 19-06-2025

Montbrison sacré Champion de France Division 3, Annecy sur la deuxième marche du podium

Ce dimanche 15 juin 2025, le Club de Billard de Montbrison (CBM) a eu le plaisir d’accueillir la finale du Championnat de France par équipes aux Jeux de série D3, réunissant quatre formations qualifiées. Les représentants de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, Montbrison et Annecy, ont brillé en s’adjugeant respectivement les 1re et 2e places de la compétition.

Phase de poules : des confrontations équilibrées

Dans la poule A, Montbrison et Annecy terminent à égalité avec 3 points de rencontre chacun, notamment grâce à un match nul lors de leur affrontement direct.La poule B est dominée par Arnage, qui s’impose avec deux victoires, devant Andernos.

Les équipes de Soissons et La Baule Guézy, malgré leur engagement, n’accèdent pas aux phases finales.

Demi-finales : intensité et suspense

En demi-finale, Montbrison s’impose 4 à 2 face à Andernos, assurant sa place en finale grâce à des performances solides.De son côté, Annecy l’emporte face à Arnage au terme d’une prolongation haletante. À noter la très belle prestation de Jean-François Pélouin, capitaine d’Arnage, qui réalise un excellent match à la bande (60 points en 8 reprises, moyenne générale 5,45), bien que battu lors de la prolongation décisive.

Une finale 100 % ARA

Devant son public, Montbrison confirme sa belle forme du week-end en remportant la finale face à Annecy, grâce notamment à ses victoires au cadre et à la bande. Le club s’offre ainsi le titre de Champion de France 2025 par équipes JDS D3, sur ses terres.

Remerciements

La Fédération Française de Billard salue l’excellente sportivité dont ont fait preuve l’ensemble des équipes participantes.Nos sincères remerciements vont aux arbitres, marqueurs, ainsi qu’aux bénévoles mobilisés pour la logistique et l’accueil, qui ont contribué au bon déroulement de cette finale, malgré la chaleur éprouvante.Un grand merci également au public, venu soutenir les compétiteurs.

Félicitations à Montbrison, Champion de France 2025 !

Le Podium des JDS D3
Le Podium des JDS D3

Comentarios


Posts à l'affiche

Posts Récents

Archives

FFBILLARD
Logo de la Ligue AURA
Logo du Département Loire
Logo du Comité Loire Billard
image_edited.png
uf.png
masterbillard_b.png

© CBM 42 - 2018-2024 - Tous droits réservés - association loi 1901 - Mentions légales

bottom of page